Pourquoi videz votre côlon des déchets toxiques?
1/ Eviter les maladies
90% des maladies contractées, proviennent d’un côlon impropre. En effet, les aliments que nous ingérons passent par plusieurs canaux du tube digestif. Ils arrivent enfin au côlon qui fait le tri pour absorber l’eau et les nutriments utiles, puis évacuer les déchets sous forme de selles.
Lorsque le transit intestinal devient paresseux, l’action mécanique sur le péristaltisme est interrompue, ce qui cause un dysfonctionnement dans tout le système. Cette situation peut entraîner divers malaises tels que maux de tête, douleurs abdominales, douleurs articulaires, inflammation et autres.
2/ Détox du corps
Le côlon gère à lui seul 70% des déchets de votre organisme, c’est le principal exutoire.
En effet, le mode de vie moderne vous expose à de nombreux toxiques tels que les amidons modifiés, aliments raffinés, blé blanc, acides gras trans (AGT tel que la friture), ou encore l’excès de sel et de sucre. Des déchets qui s’accumulent dans le gros intestin et sont le siège de nombreuses toxines, bactéries et virus. Ces substances toxiques, non balayées, asphyxient le côlon et l’empêchent d’absorber l’eau et les nutriments.
Les fibres permettent de créer se balayage intestinal de façon régulière et non agressive.
3/ Meilleure digestion
Le côlon est la « vidange » de votre organisme, il expulse une grande partie des déchets dont le corps n’a plus besoin. Si pour diverses raisons, cet organe souffre de paresse, alors vous pouvez ressentir une constipation chronique, des ballonnements et l’aérophagie, des gaz et une prise de poids due à l’accumulation de matières fécales.
4/ Perte de poids
Parmi les conséquences majeures on retrouve certaines pathologies digestives et une prise de poids. Ces déchets qui s’accumulent dans le côlon vont perturber le transit, stagner et créer une surcharge favorable aux gonflements. Couramment, avant de se lancer dans un programme minceur, il est recommandé de nettoyer votre côlon.
5/ Garant d’immunité
80% du système immunitaire est herbé par notre muqueuse intestinale. Un côlon encombré ne peut absolument pas renforcer votre système immunitaire. Au contraire, il sera en permanence harcelé par les gaz, parasites, virus, bactéries pathogènes.
6/ Équilibre du pH
Les aliments riches en protéines et faibles en fibres sont acidifiants, ce qui provoque l’inflammation du gros intestin. Dès lors, cet environnement est favorable à l’acidification du terrain qui entraîne une acidose favorable à diverses maladies tels que le diabète, les maladies du cœur, la thyroïde, l’arthrose, les maladies de la peau, etc. Alcaliniser son organisme c’est également avoir une hygiène du côlon irréprochable.
7/ Meilleure absorption des vitamines
Faites le ménage dans vos intestins, ainsi vous profiterez aux maximum de tous les bons nutriments de vos aliments préférés. Malheureusement, si votre côlon n’en profite pas, ce seront vos toilettes …
8/ Energie et concentration
Bien évidemment, qui dit côlon impropre dit perte d’énergie à cause des organismes pathogènes qui attaquent sans cesse votre organisme. Une énergie qui pourrait largement être économisée pour vos diverses activités physiques et cérébrales.
9/ Augmentation des chances de fertilité
Les toxines et produits chimiques logés dans le corps empêchent l’absorption des vitamines, ce qui affecte la qualité du sperme et des ovules. Un régime alimentaire sain et riche en fibres aide à éliminer les substances nocives et accroît les chances de fertilité.
10/ Élimination du risque d’un cancer de côlon
Toutes les toxines produites dans l’organisme à cause d’un mauvais régime alimentaire, le manque d’exercice physique, l’insuffisance en calcium et en vitamine D, atterrissent systématiquement dans le tube digestif et le foie. Cette accumulation dans le côlon produit des effets catastrophiques sur le métabolisme. Un nettoyage régulier limite la formation de polypes ou kystes et freine l’apparition de tumeurs cancéreuses.