Les meilleurs aliments pour nettoyer le colon

Le nettoyage du Côlon est très pour l’amélioration de notre état de santé : ce nettoyage du Côlon permet la perte de poids, la facilitation de la digestion, l’équilibre du PH sanguin, la diminution des risques de cancer du côlon, l’augmentation de la concentration et de l’énergie.

Nettoyage-du-colon


Des fruits et légumes

Les fruits et légumes biologiques se placent en tête de la liste des aliments qui aident à nettoyer le côlon. Riches en fibres, ils restaurent les fonctions intestinales, ramollissent les selles et facilitent l’évacuation des déchets.

Ils apportent à l’organisme les fameuses fibres, essentielles pour un bon transit intestinal, mais aussi les vitamines, les enzymes, les antioxydants.

L’eau citronnée avec éventuellement un peu de gingembre est en ce sens probablement la boisson à utiliser par excellence.

L’ail pour nettoyer le colon

L’ail est l’épice par excellence pour nettoyer le côlon tout en rehaussant ses plats. A la fois antivirale, antibactérienne et antiparasitaire, l’ail vient à bout des toxines et des microbes pathogènes du tube digestif.

Riche en antioxydants, il neutralise aussi les inflammations du tube digestif et assure une digestion saine complétée par l’absorption des nutriments essentiels par l’organisme et l’élimination des composants néfastes à son bon fonctionnement.

ail-pour-colon


Donc, il suffit de manger l’ail à jeun cru et avec du miel si possible.

Si vous ne trouvez pas l’ail dans votre ville.

L'aloe vera soulage le syndrome du côlon irritable

L’aloe vera, notamment son jus fait aussi partie des aliments à privilégier pour un côlon purifié. Ses vertus sont d’ailleurs multiples tant il détoxifie le corps et assainit la peau.

aloe-vera-pour-colon


On notera aussi ses propriétés anti-inflammatoires.

Si vous ne trouvez pas l’aloe vera dans votre ville.

La pomme et son dérivé, le vinaigre de cidre  sollicité dans le nettoyage du côlon

La pomme est un aliment très sollicité dans le nettoyage du côlon. Cela est dû à sa richesse en fibres, mais aussi en pectines dont l’administration en quantité thérapeutique évacue les toxines et renforce les muqueuses de l’intestin. 

pomme-pour-colon


C’est aussi le meilleur des antiseptiques, ce qui lui fait jouer un rôle dans la neutralisation de certains micro-organismes.

Membres

populaire