Y a-t-il un régime idéal pour les personnes atteintes d'arthrite ?

 L'arthrite est une maladie très courante chez les personnes de tous âges dans le monde. Il existe plus de médicaments pour soulager la douleur de l’arthrite, mais peu traitent vraiment le problème. Cela conduit à une plus grande dépendance des patients atteints de cette maladie aux médicaments et moins à l’auto-assistance.

Y a-t-il un régime idéal pour les personnes atteintes d'arthrite ?

L’arthrite peut prendre de nombreuses formes et il est important de savoir laquelle vous afflige. Les formes courantes d’arthrite sont les rhumatoïdes et l’arthrose. Certaines personnes souffrent également de goutte qui provient d’une accumulation d’acide urique dans le corps et entraîne des articulations douloureuses. Toute l’arthrite attaquera les jointures et provoquera une inflammation douloureuse.

L'alimentation est l'un des moyens de gérer certaines formes d'arthrite. 

On a beaucoup écrit sur l'alimentation saine et l'amélioration de la santé globale. Par exemple :

1. L'obésité peut aggraver vos problèmes d'arthrite. 

Si vous êtes en surpoids, vous exercez plus de pression et de pression sur vos articulations, en particulier vos genoux, vos chevilles et vos hanches. Il est préférable d'avoir une alimentation saine qui vous aidera à maintenir le bon poids et à réduire le stress sur vos articulations.

2. Certains aliments peuvent provoquer une inflammation.

 Les personnes souffrant d'arthrite ne devraient pas manger certains aliments. Les graisses saturées et trans, en particulier les graisses trans, doivent être éliminées dans la mesure du possible. Les aliments frits ne conviennent pas aux personnes souffrant d'arthrite, car ils ont tendance à être riches en calories et peuvent vous faire prendre du poids, ce qui peut exercer une pression sur vos articulations. Les aliments raffinés à base de farine blanche et de riz blanc peuvent augmenter les produits chimiques inflammatoires dans le corps. Le sucre aura le même effet.

3. D’autres aliments peuvent réduire l’inflammation.

Le thé vert a récemment été loué pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Il contient entre autres une substance appelée épigallocatéchine-3-gallate (EGEC) Il s’agit d’une antitoxine qui agit comme une substance anti-inflammatoire en réduisant les produits chimiques inflammatoires dans le corps. Des études ont également montré que ce thé peut réduire la dégradation du cartilage et améliorer la protection des articulations.

Acides gras oméga 3 :

 cette substance peut réduire l'inflammation des articulations en inhibant les enzymes qui érodent le cartilage. On le trouve dans les poissons gras comme le saumon, les sardines, la truite et le maquereau ou dans les noix et les graines de lin.

L’huile d’olive est un ajout sain à votre alimentation.

 L'oléocanthal peut être trouvé dans l’huile d’olive, qui agit comme l’aspirine, il possède des caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires. L’huile extra vierge est la meilleure, car elle est moins traitée que les autres types d’huile d’olive et contient aussi des antitoxines pour lutter contre l’inflammation.

La bêta-cryptoxanthine se trouve dans de nombreux fruits et légumes. 

Cela réduira l'inflammation. Les courges d'hiver, les kakis, le maïs, les courges, les mandarines, les oranges, la papaye, les poivrons rouges et les abricots sont tous riches en cet ingrédient.

La vitamine C est connue pour aider le corps à fabriquer du collagène, qui aide à maintenir le cartilage. 

De nombreux fruits et légumes contiennent cette vitamine. Si vous souffrez d'arthrose, prendre de fortes doses de suppléments de vitamine C n'est pas une bonne chose.

Le gingembre et le curcuma sont d'excellentes épices pour les personnes souffrant d'arthrite.

Les anthocyanes sont d'excellents antioxydants qui réduisent les radicaux libres et peuvent être appréciés avec des baies, des aubergines, des raisins rouges et noirs et des prunes.


Membres

populaire