Les clous de girofle peuvent être utilisés de plusieurs façons pour la croissance des cheveux
Par exemple, en y ajoutant d’autres ingrédients, en préparant un masque capillaire, en massant les cheveux avec son huile ou en les faisant bouillir dans de l’eau sous forme de rinçage capillaire. L’utilisation de clous de girofle de toutes les manières est très bénéfique pour les cheveux.
Masque capillaire au clou de girofle et à l’eau de rose
Ingrédients nécessaires
Poudre de clou de girofle – 2 cuillères à soupe
Eau de rose – 1/2 tasse
Huile d’olive – 1 cuillère à soupe
Huile de ricin – 1 cuillère à soupe
Comment faire et utiliser
- Faire un masque capillaire en mélangeant tous les ingrédients.
- Divisez les cheveux en deux parties égales.
- Du cuir chevelu aux pointes, appliquez ce masque en le massant bien dans les cheveux.
- Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche.
- Lavez les cheveux après une heure avec un shampooing doux.
- Utilisez ce masque capillaire sur vos cheveux deux fois par semaine.
- La chute des cheveux se réduira considérablement en un mois.
Eau de clou de girofle
Une recette pour épaissir les cheveux et protéger le cuir chevelu des pellicules consiste à utiliser de l’eau de girofle. Les agents anti-inflammatoires du clou de girofle sont utiles dans la croissance des cheveux en réduisant la chute des cheveux.
Pour faire de l’eau de clou de girofle, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de clou de girofle dans une tasse d’eau et faites bien bouillir. Lorsque l’essence de clou de girofle pénètre bien dans l’eau, éteignez le gaz et laissez-le refroidir.
Mettez cette eau dans un flacon pulvérisateur. Après avoir soigneusement lavé les cheveux avec un shampooing et un revitalisant, vaporisez de l’eau de clou de girofle sur les cheveux.
Laissez l’eau de clou de girofle sur les cheveux comme ceci et ne lavez pas les cheveux avec de l’eau. En plus d’ajouter de la brillance aux cheveux, ce remède réduit également la chute des cheveux. Vous pouvez l’essayer sur vos cheveux deux fois par semaine.