30 Remèdes naturels à base d'ail
L'ail est une antibiotique naturelle puissante. Il est un antibactérien par excellence.
Grâce à l'ail, plusieurs maladies peuvent être traitées et guéri à savoir.
1) Contre Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée
Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l’expérience et vous ne serez pas déçu car c’est la santé au quotidien sans médicament.
2) Contre Ascaris
Deux cuillerée à soupe d'ail haché dans 6 cuillerées à soupe de jus de citron. Macérer pendant 12 heures. Passer et boire.
3) Asthénie
Un massage le long de la colonne vertébrale constituerait un remède efficace.
Macérer deux jours dans une bouteille à moitié rempli d'ail du jus de coco vierge.
- Boire un petit verre, deux fois par jour.
- Boire le mélange jus d'ail + jus de citron + jus de coco vierge.
4) Brûlure
Mettre une cuillere à soupe de jus d'ail dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive ou de beurre de karité. Battre le mélange. Appliquer en tapotant sur la partie atteinte.
5) Calculs urinaires
Laisser infuser pendant 20 mn deux cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1 :4 de litre d'eau bouillante.
Prendre un verre le matin à jeun et un autre le soir avant de se coucher.
6) Cancer
La consommation régulière d'ail a une influence heureuse sur les causes du cancer par suite de l'action antiputride intestinale de l'ail.
7) Caries dentaires
Ecraser des gousses d'ail. Appliquer la pâte obtenue sur la dent cariée.
8) Cholestérol
L'ail réduit le cholestérol chez les sujets soumis à un test et qui consommaient 120 g de beurre au cours du jeûne.
9) Cor au pieds
Appliquer une gousse écrasée ou une rondelle d’ail sur le cor et ne pas déborder et la fixer avec une bande, chaque jour jusqu’à la chute du cor ( 8 à 10 jours)
10) Cystalgie
Décoction: faire bouillir 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1/2 litre d'eau pendant la minutes. Faire des compresses en utilisant cette infusion sur la partie douloureuse.
11) Diabète
L'ail purifie le sang de son sucre. Un des traitements du diabète consiste à manger un mélange d'ail et de persil tous les jours. Un journal médical britannique notait que l'ail est aussi efficace pour purifier la circulation sanguine de son excès de glucose.
12) Digestion
Prendre .après les repas une tisane d'ail (là 2 gousses dans un litre d'eau bouillante) 2 heures après.
13) Dysenterie
Bouillir pendant 15 mn une cuillerée à soupe d'ail haché dans 1/4 de litre d'eau. Faire le lavement avec cette décoction.
14) Eternuements
Consommer beaucoup d'ail. On y trouve un soulagement étonnant.
14) Contre les maux du foie
Prendre une cuillerée à café d'ail haché. mélangée à une cuillerée à soupe d'huile d'olive le soir avant le coucher revigore le foie .
15) Contre la Gale
Faire bouillir 8 gousses d'ail pendant 20 minutes dans un litre d'eau. Laver les parties atteintes avec cette décoction. Laisser sécher à l'air sans essuyer. Puis appliquer une pâte faite à base du Jus d'ail et de l'argile sur les parties.
16) Contre les Hémorroïdes
Mettre 10 gousses d'ail hachés dans une marmite; chauffer et puis faire un bain de vapeur de siège.
Faire une cure de jus d'ail frais pendant une semaine.
17) Contre l'hypertension artérielle
Pour faire baisser la tension. Laisser macérer le soir avant de se coucher une gousse d'ail bien écrasée dans un verre qu'on boit le matin à Jeun.
Macérer pendant 3 jours de l'ail et de jus de citron. Boire un petit verre, Deux fois par jour.
18) Contre l'Impétigo
L'huile de l'ail est un remède très efficace contre l'impétigo. Les médicaments ordinaires peuvent mettre 2 semaines à le guérir, le traitement est visqueux et démange abominablement. Une personne raconte qu'en mettant de l'huile d'ail sur les endroits irrités, les démangeaisons disparaissent en une demi-heure. Enfin. elle put dormir toute la nuit. En 3 jours. son état redevient normal.
19) Contre les Infections
L'ail est un médicament efficace contre les virus et autres infections. On écrase 5 gousses dans la salade verte ou on mélange de l'ail pilé avec du beurre que l'on tartine sur du pain. En plus. on boit un verre d'eau chaude dans laquelle on a mélangé 4 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillerées à soupe de miel
20) Contre les règles douloureuses.
Prendre 2 à 3 gousses d'ail pat jour et 4 à 5 pendant les Jours difficiles. L'ail est un emménagogue qui a fait ses preuves et stimule le flux menstruel. Il guérit les crampes dues aux règles .
21) Contre le météorisme
Consommer beaucoup d'ail comme condiment, mais en manger également seul.
22) Contre les douleurs musculaires
Massage avec l'huile d’ail.
23) Contre la Névrite
Massage ou frictions avec de l’huile d’ail.
24) Contre les Oxyures
Laisser cuire à petits bouillons pendant 20 mn 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans du jus de citron. Boire cette potion le matin à jeun et vers le soir, ceci pendant 3 à 4 jours. Répéter ce traitement chaque mois pendant 3 mois.
25) Paresse de la thyroïde
Les aliments de guérison rapide de la thyroïde sont ceux qui la nourrissent et ceux qui purifient le système tout entier. La thyroïde se nourrit de l'iode organique contenu dans certains aliments comme l'all. la meilleur des sources, l'oignon, le maïs, le sel gris, citron. le d'œuf et les poissons de mer. Ces aliments dépurent le corps et nourrissent la glande thyroïde. L'iode ne peut être assimilé sans vitamine E, mais cette dernière est présente dans d’autres aliments dépuratifs tels que les salades et les légumes frais à feuilles.
25) Pour le traitement des Plaies infectées
Faire macérer 3 cuillerées à soupe d'ail haché dans un 1/2 litre de vinaigre de cidre pendant 10 jours. Prendre ce vinaigre pour désinfecter et panser la plaie.
26) Contre le rhumatisme
Broyer de l'ail dans de l'huile d'olive ou beurre de karité. Prendre cette solution pour faire le massage.
27) Contre le Ténia
L’ail haché, décocté dans du jus de citron est efficace dans ce traitement. Prendre 2 cuillerées à soupe 3 fois par jour 2 heures avant les repas.
28) Pour empêcher un serpent de sortir de son trou
Placer une gousse d'ail à l'orifice.
30) Pour guérir la toux , le rhume, le nez bouché, la grippe
Après avoir épluché 10 gousses d'ail, réduire les en pâte, et mélanger la pâte obtenue à 1/8 de miel puis secouer bien ce mélange jusqu'à ce qu'il devienne homogène.
* Adultes: boire 3 cuillerées à soupe par jour .
*Enfants (de plus de 15 ans ): Boire 2 cuillerées a soupe
* Enfants (de 2 ans à 15 ans ): boire 3 cuillerées a café par jour .