Pourquoi le jus de persil nous aide à perdre du poids pendant un régime?
Tout simplement parce qu’il possède de nombreuses vertus dépuratives et diurétiques afin d’éliminer facilement les toxines et les liquides stockés par l’organisme.
En outre, sa haute teneur en fibres vous apportera un réel sentiment de satiété.
Enfin, et ce n’est pas pour nous déplaire, le jus de persil pourra agir directement sur la cellulite ! En effet, cette herbe aromatique permet de réduire les graisses accumulées dans l’organisme et fait disparaître les disgracieux capitons.
Ingrédients :
Un petit bouquet de persil, 1 citron et 1 verre d’eau
Préparation :
Dans votre blender ou votre Thermomix, mixez ensemble le persil, le citron et l’eau.
Vous pouvez aussi en faire une infusion si vous préférez boire chaud. Pour cela, faites bouillir de l’eau, au moins un litre, et ajoutez dedans cinq cuillères à soupe de persil haché. Vous pourrez en boire deux à trois tasses par jour sans excéder cinq jours.
Comment boire ce jus de persil minceur ?
Comment faire pour consommer ce jus de persil ? Tout simplement sous forme de cure.
Il vous faudra boire un verre de ce jus chaque jour le matin à jeun et ce, pendant cinq jours. Rien ne vous empêchera de recommencer cette cure mais faites une pause d’au moins dix jours entre chaque cure.
Les autres bienfaits du jus de persil sur l’organisme
En plus de ces vertus amincissantes, le jus de persil vous apportera de nombreux autres bienfaits. Véritable concentré de minéraux et de vitamines, il contient aussi beaucoup d’antioxydants garantissant les cellules contre l’endommagement et bons pour la peau.
Détoxifiant, il favorise la digestion, permet de lutter contre le cancer, donne une haleine fraîche, régularise les troubles menstruels et évite (avec le persil) les infections urinaires. L’idée reçue que lorsque l’on est enceinte, on ne peut pas manger de persil est fausse. Ce mythe vient du fait que cette plante serait abortive mais pour cela, il faudrait en manger des quantités astronomiques. N’en abusez donc pas pendant votre grossesse !